Voyage Poétique A la frontière du réel et du virtuel

A Propos du Projet

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une Résidence Artistique initiée par l’Alliance Française du Bengale.

L’alliance Française du Bengale a souhaité mettre en relation un designer mode « Abhishek Dutta » basé à Calcutta avec une Plasticienne-Photographe basée à Paris. Suite à plusieurs échanges, le projet « Voyage Poétique : A la frontière du Réel et du Virtuel » (« Poetic journey: on the border of the real and the virtual ») est née courant juin 2020.

Ce travail est le fruit d’une collaboration étroite entre nos deux visions créatrices et ce malgré la pandémie mondiale qui affecte encore le monde entier. Cette collaboration s’inspire de nos racines, pour créer une collection unique de vêtements. La collection propose un voyage poétique aux frontières du réel et du virtuel qui dépeint les différentes origines architecturales de nos deux pays.

Le défi a été, pour moi, de réaliser 6 oeuvres artistiques mêlant l’architecture des monuments de Paris, que j’affectionne particulièrement, avec l’architecture Indienne, que j’ai appris à connaître au travers de mes recherches. Nous avons ensuite échangé sur ces créations pour qu’Abhishek Dutta commence sa  ligne de vêtement occidental fabriquée à partir de tissus traditionnels tissés à la main et aux coupes empreintes d’une touche futuriste. Vous remarquerez que la collection traduit assez bien l’architecture surréaliste de mes oeuvres.

Ce projet vise une collection Printemps-Été 2021 qui prendra forme pendant la pandémie.

Vidéo sur le processus de réalisation d'une des oeuvres

Play Video

Mes Créations

Picture#1
Picture#2
Picture#3
Picture#4
Picture#5
Picture#6
error: Alert: Content is protected !!