Danse

Comment évoquez le mouvement si ce n’est à travers la beauté de la danse ?

Et comment transcrire ce moment éphémère où le danseur, dans un mouvement à la fois délicat et puissant, évoque la liberté et l’agilité du corps humain?

Espaces urbains

Dans ses travaux, l’architecture est appréhendée d’un point de vue formel c’est à dire en tant que formes, lignes et couleurs. Je juxtapose des éléments architecturaux afin de créer un nouvel espace où les interactions crées une certaine dynamique, d’une part. D’autre part, ses interactions abolissent les frontières du support et conduisent le spectateur au -delà de l’espace de la feuille, vers un monde plus coloré.

Architecture de Paris

Le sous-titre de ce travail pourrait être la fusion comme création ou régénération d’un nouvel espace car ici l’association peinture/photo conduit l’espace architectural à acquérir de nouvelles dimensions spatiales. L’espace pictural devient infini et prend le pas sur l’espace réel que l’on perçoit dans notre environnement quotidien.

Hybridation, série 2

Ici, les éléments collés sont plus visibles que dans la série précédente. Par ailleurs les prélèvements sont de nature différente, ce qui m’a conduit à explorer d’autres formes d’hybridations.

Hybridation, série 1

J’ai intitulé cette série d’œuvres sur papier « Hybridation » car je pars d’un motif découpé dans une image pour créer une forme qui évolue par elle-même, à la manière d’une cellule organique.

Ici, les techniques employées sont diverses : aquarelle, feutre, crayon de couleur, crayon de pastel.

Dessins

Dans mes dessins, je joue avec diverses techniques telles que le feutre, les crayons de couleur, le fusain, etc. afin d’engager différents types d’espaces.
Pour moi, la spatialité des éléments est essentielle car je crée des interconnexions, des échanges entre les objets représentés. Si chacun d’eux peut évoluer librement, leur juxtaposition, superposition ou autre tissent des liens et créent des rapports entre ces différentes techniques.